Depuis sa création en 1963, la marque SITRAM est dans le cœur des familles françaises
Créée dans les années 60, en plein boom des trente glorieuses, Sitram a d’abord fabriqué des autocuiseurs, l’arme secrète de la ménagère des sixties en quête de modernité et de gain de temps. C’était à cette époque une véritable innovation dans les foyers français puisque l’autocuiseur permettait de préparer des plats simples et savoureux sans être obligé de rester auprès des fourneaux, gagnant ainsi un temps précieux et la possibilité de vaquer à d’autres occupations pendant la cuisson. Sa composition en inox apportait, là aussi, une petite révolution dans les cuisines françaises, grâce à sa robustesse et une facilité d’utilisation qui renvoyait au placard les vieux ustensiles en tôle ou en acier émaillé de nos grand-mères. Forte de ce savoir-faire industriel innovant, la marque a ensuite développé son expertise sur l’ensemble des ustensiles de cuisson, en inox comme en aluminium ou encore en fonte.
L’innovation fait indéniablement partie des valeurs fondatrices de la marque, et reste aujourd’hui un moteur essentiel de son développement. En travaillant au quotidien avec des chefs reconnus, mais aussi au plus près des utilisateurs non professionnels, nous sommes en permanence à l’écoute des nouveaux besoins en matière de préparation culinaire.
Forte de son lien historique avec ses consommateurs fidèles, Sitram travaille au quotidien à renforcer la qualité de ses produits et de ses services. Désormais présente dans tous les ustensiles de cuisson, mais aussi de préparation culinaire, Sitram continue de conjuguer son sens de la convivialité bien français avec un savoir-faire reconnu et des engagements forts.